THAÏ
Thaï est une femelle labrador noire née le 5 février 2022.
Cette adorable Thaï est déjà très câline, un bon moyen de faire chavirer le cœur de sa famille d’accueil et de son moniteur.
Son apparence avenante ainsi que son tempérament doux et gentil font d’elle un réel vecteur de lien social. Docile, elle sera une excellente chienne de famille.
Les premiers pas de votre filleule
Thaï se révèle être une petite chienne douce et volontaire. Avec sa famille d’accueil, elle découvre pleins d’environnements différents comme la plage !
Pour le moment, les mots d’ordre sont : découverte, repos et détente car tout comme pour l’être humain, la durée moyenne de sommeil varie en fonction de l’âge du chien. Le chiot peut dormir jusqu’à vingt heures, soit 98% de son temps.
Le respect de ces heures de sommeil est primordial pour le bon développement du chien car ce temps passé à dormir favorise sa bonne croissance et ses capacités à mémoriser. Dormir est indispensable pour le chien, et lui permettra de devenir un chien adulte équilibré et intelligent.
Un stage à l’école
Thaï est venue une petite semaine à l’école dans le but de passer du temps avec son moniteur et prendre connaissance des locaux.
Il nous arrive souvent de faire des stages de quelques jours à l’école afin que le chien ne soit pas perturbé lors de l’entrée en éducation. De plus, cela permet au chien de créer du lien avec son moniteur référent, chose très importante pour poursuivre l’éducation dans les meilleures conditions.
Thaï fut ravie de son petit séjour à l’école. Au programme : jeux avec les copains, découverte des lieux, repos et du travail en ville tout de même.
Guillaume, son moniteur a ainsi pu cerner sa petite protégée et donner les meilleurs conseils à sa famille d’accueil qui se charge de sa pré-éducation.
Comme vous pourrez le remarquer sur la photo, votre filleule a une particularité : les yeux vairons !
Les mots de son moniteur
« Thaï est une chienne dynamique et réceptive. Elle est motivée et apprend vite. Elle a toutes les qualités requises pour devenir un chien guide d’aveugle. C’est plaisant de pouvoir suivre son évolution en famille d’accueil. J’ai hâte qu’elle entre en éducation pour approfondir le travail de guide »
Guillaume, son moniteur
Un regard extraordinaire pour un futur chien guide
Comme son frère et sa sœur : Thor et Tika, Thaï a fêté ses 1 an le 5 février dernier. Notre petite labrador noire attend le retour de son moniteur pour faire son entrée en éducation.
En effet, Guillaume est devenu papa pour le troisième fois et revient d’ici 1 mois environ. Thaï profite encore de quelques semaines chez famille d’accueil avant d’intégrer l’école. Juliette, éducatrice a pris la relève pour assurer les suivis.
Thaï a une particularité. L’avez vous vu ?
Il s’agit de ses yeux vairons ! Une particularité rare chez un labrador. En même temps, pour un chien d’exception = des yeux d’exceptions !
Thaï est une chienne douce et patiente qui fera sans aucun doute le bonheur d’une personne non ou malvoyante.
L’entrée en éducation se dessine
Dans quelques jours, Thaï fera son entrée en éducation. Et petite surprise pour elle : elle fera son entrée auprès de Valentine, notre nouvelle monitrice.
Une très bonne nouvelle puisque Tika, sa sœur est également en éducation auprès de Valentine. Ce qui veut dire qu’elles se retrouveront ensemble lors des détentes, des temps de repos et des sorties.
Qui dit école, dit les copains
Et voilà, votre petite protégée a fait son entrée en éducation depuis quelques semaines. Un environnement qu’elle apprécie particulièrement car elle adore les détentes avec les copains.
Alors vous l’avez repéré ? Thaï est bien la petite labrador noire couché tout devant. Sa sœur Tika est assise sur votre droite.
Thaï se montre très attentive et douce, comme en pré-éducation !
Thaï progresse, elle porte désormais le harnais
Thaï a énormément progressé ces derniers jours. Elle porte depuis quelques temps le harnais qui permet à sa monitrice de sentir les mouvements de son corps (lorsqu’elle s’arrête, ralentit ou tourne par exemple). Une étape cruciale et indispensable pour devenir chien guide d’aveugle. Thaï gère très bien les évitements d’obstacles et arrive doucement vers la fin de son éducation. Une remise en début d’année 2024 est totalement envisageable !
La fin d’éducation approche
Valentine ne devrait plus tarder à passer le Certificat d’Aptitude au Guidage avec Thaï. Votre petite protégée prend de plus en plus d’initiatives sur le contournement des obstacles et semble très à l’aise. D’ici le début d’année 2024, elle devrait s’envoler pour de nouvelles aventures.
Thaï est diplômée
10 mois d’éducation ont suffi à Thaï pour obtenir son diplôme de chien guide. Elle pourra très prochainement rejoindre son bénéficiaire. Le temps de lui trouver la personne qui lui correspond le mieux (en terme de mode de vie, d’allure de marche, de caractère …), Thaï profite de quelques semaines de repos !
Thaï a rejoint Anaïs
Votre petite protégée a rejoint sa maîtresse il y a quelques semaines seulement. Un premier chien guide pour Anaïs, 24 ans, qui est heureuse d’accueillir Thaï.
Selon elle, c’est une petite chienne qui lui correspond. Elle s’est très vite intégrée dans son petit cocon et ensemble, elles vivent leur petite vie. Le weekend, elles se rendent régulièrement chez les parents d’Anaïs qui habitent à proximité. Thaï fait l’unanimité au sein de la famille d’Anaïs. Une nouvelle aventure pour Thaï qui semble épanouie au côté d’Anaïs !
Anaïs témoigne
Thaï est une chienne adorable qui me donne la joie de vivre au quotidien. Elle sait à la fois être très calme à la maison mais elle peut aussi être très dynamique lors des sorties. Selon moi c’est le caractère idéal. La présence de Thaï à mes côtés m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes lors des promenades. C’est un excellent vecteur social. Les personnes de mon entourage me regardent autrement.Thaï rend mes déplacement plus fluides et plus sereins. Avant d’obtenir un chien guide, je ne sortais jamais de peur du regard des gens face à la canne mais je me sentais également plus en difficulté. Grâce à la présence de Thaï, j’envisage maintenant de nouveaux projets. Je suis par exemple allée assister aux jeux paralympiques avec elle. J’ai pris le TGV, je n’aurais jamais osé le faire avant.
Anaïs COCQUEMPOT