Rib est né le 10 janvier 2020 et a été placé en famille d’accueil le 17 mars 2020. Ce jeune labrador noir a déjà conquis le cœur de sa famille d’accueil et de son éducateur.
Très joueur, il adore également se faire câliner !
Rib est un labrador noir de grand gabarit. En effet, lors de son arrivée, nous étions impressionnés par ses grosses patounes. Il s’est très vite démarqué par son intelligence et sa vivacité. Rib reste un chiot qui a tendance à user de son intelligence pour commettre quelques petites bêtises au quotidien. Sa famille d’accueil est donc très attentive et à appris à réagir de manière positive pour détourner son attention au besoin.
Rib est un chien très jeune d’esprit, il a besoin de prendre en maturité et pour cela, son moniteur intensifie les stages au sein de l’école afin qu’il puisse progresser auprès de chiens adultes. Il est donc présent au sein de l’école une semaine par mois environ ce qui lui permet également de s’approprier les lieux. Il est toujours partant pour les séances d’apprentissage, il se montre très volontaire et progresse rapidement. Son péché mignon ? les séances de jeux, notamment lorsqu’il y a une balle.
Rib est un chien qui a de grandes capacités pour devenir un excellent chien guide ! Il a notamment un self contrôle très remarquable, il arrive à gérer ses émotions et cela depuis tout petit.
Vous le savez, Rib est un labrador très joueur et intelligent ! Malheureusement, nous avons détecté chez lui une hyperactivité incompatible avec son devenir de chien guide. En effet, guider les pas de son maitre déficient visuel serait pour lui trop frustrant au quotidien. Après consultation auprès d’un comportementaliste, nous avons donc décidé de le réformer pour son bien-être.
Un chien hyperactif a des besoins de dépenses plus importants et d’une routine pour être un peu plus calme, comme manger ou sortir toujours aux mêmes heures, effectuer le même parcours lors des sorties en laisse, etc.
Nous vous rassurons, à ce jour, Rib est très heureux dans sa nouvelle vie de chien guide réformé auprès de ses nouveaux maîtres. Pour réduire son hyperactivité, il se dépense beaucoup grâce aux jeux et aux longues balades. Une belle vie de chien !
Notre association vit grâce à vos dons.
Aidez-nous à rendre la vie des personnes non ou malvoyantes plus simple.
© Copyright 2023 Centres Paul Corteville | Réalisation Pragmea