Unix est un mâle golden retriever né le 14 janvier 2023.
Unix est un chiot très câlin et proche de l’Homme, un bon moyen de faire chavirer le cœur de Fabrice, sa famille d’accueil et d’Hubert, son moniteur.
Unix est très curieux ! Auprès de Fabrice, sa famille d’accueil, il découvre pleins de choses. Du haut de ses 3 mois, il a déjà participé à son premier enregistrement de télévision mais également à sa première séance d’obéissance au sein de notre école.
Il se montre plutôt à l’aise dans les différentes situations ! Un très bon départ pour ce petit golden.
Unix a déjà 6 mois ! Avec Fabrice, il découvre le monde qui l’entoure pour son plus grand bonheur.
C’est un golden très proche de l’Homme et qui semble très curieux. Il progresse énormément et se montre très assidu lors des séances d’obéissance avec les congénères.
Unix est un chiot joueur et très câlin. D’ailleurs, il réclame beaucoup d’attention pour qu’on s’occupe de lui et qu’on le caresse. Il adore jouer avec ses congénères et sait parfaitement s’adapter à eux (calme et doux avec les plus petits, et plus actifs avec les plus grands), il sait se mettre en retrait lorsqu’il le faut. Il adore aussi jouer avec les enfants mais il est encore un peu brusque parfois : il n’a pas encore conscience de sa taille et sa force.
Il est aussi gourmand et adore faire les yeux doux pour obtenir un morceau de fromage.
Il est aussi têtu, mais avec le fameux morceau de fromage on lui fait faire ce que l’on veut : assis, couché, debout, au pied, rappel, pas bouger… aucun besoin de répéter deux fois l’ordre dans ce cas.
Au travail, en journée, il est impeccable et reste calme au pied de mon bureau. Parfois, il vient poser sa tête sur mes jambes pour que je me rappelle qu’il est là. En revanche, il faut absolument qu’il fasse la fête à toute personne qui rentre me dit bonjour : il ne sait pas encore se contenir à ce niveau là mais ça se travaille petit à petit.
Et il est curieux de tout et aime apprendre de nouvelles choses.
Tout se passe bien aussi lors des promenade en ville, dans les magasins, chez les commerçants : il aime faire sa petite star ! En même temps, il a bien raison !
Fabrice, famille d’accueil d’Unix.
Unix a eu la visite de sa sœur Umi qui est en pré-éducation à l’école des chiens guides de l’Ouest. Ils ont passé l’après midi ensemble sur Lille puis sont allés chercher un calendrier de l’avent au marché de Noël des Centres Paul Corteville, qu’Unix a fièrement posé au pied du sapin.
Nous remercions du fond du cœur nos familles d’accueil qui s’impliquent dans la pré-éducation de nos petits protégés et qui les gâtent quotidiennement.
Unix reste encore bien au chaud dans sa famille d’accueil, car il y a un peu d’embouteillage pour rentrer en formation. Mais cela ne devrait plus tarder !
Après avoir validé son examen des yeux et ses radios des hanches /coudes en janvier, il va passer voir le vétérinaire le vendredi 23 février pour sa stérilisation. Après cela, Unix apprendra à devenir chien guide d’aveugle 🙂
Unix est entré en éducation récemment auprès de Mathilde, nouvelle monitrice de l’école de Roncq. Comme chaque élève chien guide, Unix a passé des examens pour s’assurer de sa bonne santé pour poursuivre son cursus de chien guide d’aveugle. Malheureusement, nous nous sommes aperçu qu’Unix présente des signes d’allergies (aux pattes, otites à répétition, pyodermite sur le ventre) qui nécessite des soins au quotidien. Pour une personne non ou malvoyante, les allergies d’Unix sont une contrainte pour assurer convenablement les soins. Nous avons donc décidé de réformer Unix pour ces raisons, bien qu’il s’agit d’un petit golden joyeux, à l’écoute et très bien dans ses pattes. Il fera sans aucun doute le bonheur de sa famille d’adoption en tant que chien de compagnie ! Nous vous tenons rapidement informé de son adoption qui est en cours 🙂
Unix a dû être réformé pour des raisons médicales mais nous nous devions de lui trouver une famille d’adoption à la hauteur de notre petit golden joyeux et espiègle.
Qui de mieux que sa famille d’accueil qui a assuré sa pré-éducation et qui le connait par coeur ? Fabrice est donc l’heureux propriétaire d’Unix pour notre plus grand bonheur. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite !
© Copyright 2023 Centres Paul Corteville | Réalisation Pragmea